Foire aux questions

Vous vous posez sûrement quelques questions après avoir parcouru les pages de ce site, et notamment sur le sérieux et la véracité des offres proposées. Dans un souci d’extrême transparence, nous anticipons les diverses réactions qui pourraient survenir mais si une interrogation venait à ne pas trouver réponse dans la rubrique ci-dessous, n’hésitez pas à nous poser directement votre question.

Foire aux questions

Pourquoi des prix aussi bas ?

Avec des forfaits allant de 290 euros pour une installation simple de site à 990 euros pour une plateforme commerciale puissante, créer son site web n’a jamais été aussi peu onéreux pour un lancement d’activité. Notre but n’est pas de nous enrichir sur le dos d’utilisateurs qui n’auraient pas soit la connaissance pour monter leur site, soit le temps nécessaire au vu des nombreuses démarches à réaliser dans le cadre professionnel.

Notre rémunération se base sur un taux horaire proche de celui pratiqué dans la maintenance informatique en sachant qu’il nous faut entre 2 et 12 heures effectives de travail suivant les projets pour bâtir un site complet, entièrement renseigné et paramétré.

Comment se déroule la procédure de création de sites ?

Une fois votre pack commandé et payé, nous réservons le nom de domaine que vous aurez choisi lors du questionnaire attaché au devis et vous proposons par la suite plusieurs exemples de thèmes graphiques. Dans le prolongement, nous vous demanderons de nous faire parvenir le maximum d’éléments (informations pratiques, pages rédigées sous Word, photos HD illustrant votre activité, etc.) pour que nous puissions bâtir une à une les pages qui constitueront votre site (dans la limite du nombre imposé par votre offre).

A ce stade, vous n’avez plus à vous occuper de quoi que ce soit : nous installons votre site, votre charte graphique (validée au préalable par vos soins) puis nous le configurons de A à Z pour que vous n’ayez plus à vous soucier de rien dans l’avenir (sécurisation, formulaire(s) de contact et/ou de devis, etc.).
Une fois le site paramétré, nous vous notifions par e-mail la création de la V1 du site et vous demandons de bien vouloir nous faire toutes les remarques utiles qui déboucheront naturellement sur une version corrective (V2). Enfin, et si vous en êtes satisfait(e), nous vous restituerons comme prévu tous les codes de connexion en vous priant de bien vouloir modifier les mots de passe pour qu’il n’y ait aucun litige dans le futur. Vous serez alors le(s) seul(s) détenteur(s) et responsable(s) de votre site internet !

Suis-je obligé(e) de payer mon pack de création de site tout de suite ?
Quelles sont mes garanties de bonne exécution de la prestation ?

Vu les prix cassés dispensés sur ce site, les transactions potentielles sont considérées comme basses par les organisations commerciales. En outre, de manière pratique, plusieurs frais sont engagés par notre société pour chaque prestation. En conséquence, il y va de la sécurité de l’entreprise d’être sûre de récupérer le paiement du Client à chaque demande de création de sites, trop d’exemples de retards ou d’impayés purs et simples nous poussent à demander un règlement avant tout commencement d’exécution de la prestation.

C’est pourquoi nous avons opté pour un paiment en deux fois sans frais :

  • le premier à la validation du devis, signé par le Client
  • le second après la création du site et avant la restitution des codes de connexion du site (à l’espace administrateur entre autres)
Naturellement, nous sommes conscients de la possible « frilosité » ressentie par les internautes au moment de « franchir le pas » sur ce site vu que toute la procédure ne se passe pas de visu. Nous leur rappelons bien aimablement à cet effet l’entière transparence de l’entreprise, non seulement via cette foire aux questions détaillée mais aussi et surtout par :

les références légales en bas à gauche de chaque page,
les mentions légales et conditions générales de vente disponibles également en pied de page et rappelant à plusieurs reprises le nom et l’adresse du responsable de ladite entreprise.

Le kit graphique choisi pour mon site est-il unique en son genre ?

Pour des sommes aussi modiques, il est logique que les thèmes graphiques utilisés soient issus de modèles « Premium » disponibles sur Internet (et donc utilisables par d’autres personnes dans le monde). Pour autant, la customisation que nous effectuons sur l’apparence de votre site (logo, couleur, images, etc.) vous garantit une personnalisation avancée et une véritable identité graphique pour votre projet.


Quels sont les 15 moteurs de recherche et annuaires sur lesquels le référencement manuel* de votre site est opéré ?

Google 
Yahoo!
Bing
Voila
Lycos
Excite
Francité
Altavista
Seek
Mozbot
Cehoo
Souany
BonWeb
Seekport
Exalead
(*) :compris dans tous les packs

Qu'est-ce qu'un site responsive ?
Comment se comporte un site Internet Responsive sur PC et mobile ?

L'image ci-dessus montre comment s'affiche généralement un site Internet sur un ordinateur : la largeur de l'écran permet d'afficher le site sans problèmes, les textes sont de taille suffisante pour être parfaitement lisibles et il suffit de défiler verticalement pour voir le contenu des pages.

Mais sur un téléphone mobile ou une tablette, la largeur physique de l'écran diminue énormément, voici alors comment s'affiche le même site sur un smartphone selon que le site est responsive ou non :

Le site responsive s'est adapté à la largeur réduite de l'écran

Le site responsive s'est adapté à la largeur réduite de l'écran pour que sa consultation reste agréable : son menu s'est replié sous une icône facile d'accès en haut à gauche, la taille des textes reste importante pour les lire sans effort, et le contenu du site s'est réorganisé dans la hauteur sans déborder en largeur.
Il est inutile de zoomer ou de faire défiler le site horizontalement par des manipulations tactiles complexes.
Il suffit de faire défiler le site verticalement avec un seul doigt pour le parcourir, comme sur le PC. Les boutons et liens sont faciles à pointer avec le doigt sans risque d'erreur.

Le site non responsive s'affiche de la même manière que sur l'écran d'ordinateur, mais sur une surface 80% moins large.
Sur un écran de smartphone de 5 à 6cm de large les textes deviennent trop petits pour être lisibles.
Le visiteur doit effectuer des manipulations tactiles incessantes de zoom avant/arrière et de défilement horizontal/vertical pour rendre visibles les parties du site qu'il veut consulter. Ces manipulations tactiles sont très désagréable pour un visiteur qui quittera rapidement le site.

Est-ce que les écrans Retina ne sont pas la solution ?

Non, ils ne changent rien au problème d'affichage des sites non responsive sur mobiles : c'est la taille physique de l'écran qui importe : un écran de 5cm de large fera toujours 5cm de large quelle que soit sa résolution et sa densité de pixels. Un texte trop petit pour être lu confortablement le sera tout autant sur un écran ayant une densité de pixel de 300dpi ou de 150dpi.


Est-ce si important que mon site soit consultable sur mobiles et tablettes ?

Il suffit généralement d'observer son entourage pour constater que la navigation sur tablette et mobiles est en forte croissance, mais voici quelques chiffres :

L'institut Gartner prévoit qu'il y aura plus d'un milliard de tablettes et smartphones en circulation d'ici 2015
Le trafic mobile a augmenté de 70% en 2012
En 2012, le seul trafic mobile a représenté 12 fois la totalité du trafic Internet de l'an 2000
La vitesse des connexions mobile a plus que doublé en 2013
En moyenne, l'utilisation des smartphone a augmenté de 81% en 2013

Comment savoir si mon site est responsive ?

Il y a plusieurs moyens très simples pour savoir comment se comportera un site existant sur un mobile ou une tablette :

Consultez votre site sur smartphone et tablettes : si le site s'affiche en entier comme sur votre PC mais plus petit parce que le navigateur a fait un zoom arrière pour qu'il tienne en largeur c'est que le site n'est pas responsive.
Consultez votre site dans votre navigateur habituel mais réduisez la largeur de la fenêtre : si une barre de défilement horizontale apparaît c'est que le site n'est pas responsive.
Faites le même test sur notre site dans votre navigateur et observez comme le site se réorganise au fur et à mesure que la largeur diminue.
Utilisez notre page de test du responsive design : saisissez l'adresse de votre site et voyez comment il se comporte dans différentes largeurs.


A propos du site 

Je ne peux pas visualiser les animations présentes sur le site ! Pourquoi ? »

En effet, si vous n'avez pas le "plug-in" adéquat, votre version du site ne sera pas animée.
Le "plug-in" ou extension, est un petit programme qui permet à votre navigateur d'interpréter des formats de fichiers multimédias.
Pour voir les différentes animations proposées, il vous faut le lecteur Flash™ :
Le lecteur Flash™ Cliquer ici pour télécharger les "plug-ins".


Quelle est la meilleure version de navigateurs pour visualiser le site ? »

Veuillez vérifier que votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer..) soit à jour. Il faut privilégier la version 10 d'Internet Explorer.
Les versions précedentes ne sont pas totalement compatibles avec les normes actuelles.
En cas d'impossibilité d'installer IE 10 (minimum Windows7), naviguez de préférence avec Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Pour mettre à jour votre navigateur :

Pour Internet Explorer :

cliquez sur le menu  Outils
cliquez sur  Windows Update

Pour Firefox :

cliquez sur le point d'interrogation ? et sélectionnez  Rechercher des mises à jour
Firefox affiche les résultats de sa recherche au bout de quelques secondes
Si une nouvelle version est disponible, cliquer sur Télécharger et installer
l'installation sera complète une fois que Firefox aura redémarré

 
Pour Google Chrome :


Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Mettre à jour Google Chrome.

Dans la boîte de dialogue de confirmation qui s'ouvre, cliquez sur Redémarrer. Si vous préférez redémarrer plus tard, cliquez sur Pas maintenant.
La mise à jour est appliquée au prochain démarrage du navigateur.
Utilisateurs de Windows 8 : Assurez-vous de fermer toutes les fenêtres et tous les onglets de Google Chrome sur le bureau et dans l'application Windows 8, puis relancez Google Chrome pour appliquer la mise à jour.

 

Pour télécharger un navigateur aux normes téléchargez la dernière version d'un de ces 6 navigateurs :

Microsoft® Internet Explorer
Netscape®
FireFox®
Google Chrome®
Opera®
Safari®

Comment puis-je entrer en contact avec Media Web and Co ? »

Il suffit de vous rendre dans la rubrique Contact.
Inscrivez vos coordonnées et formulez votre demande dans le corps du mail.
Le webmaster se chargera de vous répondre et de vous orienter dans un délai maximum de 48 heures.
Par téléphone au : 06 98 95 10 00 du lundi au vendredi de 10H00 à 18H30.